AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Marie Mancini

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie Mancini
Vénérée Admin Blondinette
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 29
Citation du moment : Ever, ever After ...
Humeur : I Gotta go my Own Way ....
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Dans son coeur: Le Roi ... Louis !

MessageSujet: Marie Mancini   Lun 11 Déc - 19:37

Prénom(s) – Nom : Marie Mancini

Date de naissance : 28 Août 1639

Statut :Courtisane Italienne

Caractère [8 lignes complètes au minimum] : Marie à été élevé dans une famille de 8 enfants où elle ne s'est jamais vraiment sentis à sa place. Elle avait l'impression d'être la plus laide et celle a qui on permettait le moins. Son arrivé à la cour de France lui permettra de se libérer de cette oppression et d'être plus libre. Elle assez discrète et douce. Elle est très intelligente et cultivé, sa passion pour la littérature et la poésie lui permet de se sentir à l'aise à la cour parmis tous les nobles et courtisans Français réputés pour leur savoir. C'est aussi une grande danseuse et elle chantait souvent dans les bals organisés en Italie. Elle sait aussi jouer du Clavecin qui est l'instrument essentiel de cette époque. Malgré le fait qu'elle soit réservé Marie laisse facilement ses émotions transparaitre sur son visage, et elles se remarque aussi dans son attitude.

Physique [5 lignes complètes au minimum] :Marie est assez grande et à la taille fine, c'est une jeune fille que la nature à rendue très belle et attirante pour la plupart des hommes, on a déjà dit de son corps qu'il avait été sculptés par les anges. Elle a les cheuveux blonds comme les blés et un teint légèrement halé du à ses origines Italiennes. Ses yeux sont verts et leur couleur s'associe à la perfection avec son visage qui est ovale. Elle a une dentition parfaite, et des dents très blanches.

Histoire [10 lignes minimum] :Marie Mancini est l'une des nièces du cardinal de Mazarin, elle a vécu ses premières années à Rome en Italie, avant de suivre sa famille, appelée à Paris par leur oncle le cardinal. Elle faillit ne jamais allé à la cour, car sa mère trouvait que pendant son enfance elle était trop capricieuse et effrontée, deux défauts inconvenants à la cours de France. Elle a 3 frères: Paul, Philippe et Alphonse et 5 soeurs: Olympe, Marie-Anne, Laure-Victoire et Hortense qui vont pour la plupart aller en France avec elle et sa mère. La jeune Marie a toujours trouvé que ses soeurs étaient plus jolies qu'elle, d'ailleurs ce n'est pas totalement faux : elle-même se trouve trop maigre, noiraude et sans grâce. Mais l'adolescence la transforme et en fait une beauté énigmatique en tout cas suffisante pour s'attacher le coeur du roi.
Marie déteste son oncle, le cardinal Mazarin car celui-ci l'a fait espionner partout ou elle va dans le château. En effet celui-ci à peur, que par sa jeunesse et son inscouciance elle dise ou fasse des choses qui ne sont pas de son rang, ou indigne à la cour de France. Lorsqu'elle arrive à la cour elle ne connait pas encore le Roi et passe beaucoup de ses journées à la bibliothèque pour s'instruire ou dans les jardins avec les gens de la cour qui désirent sa présence. A la mort de sa mère, celle-ci désire l'envoyer dans un couvent, mais une forte résistence à son oncle lui permettra de rester à la cours.
En 1658, après le siège de Dunkerque, Louis XIV tombe gravement malade, d'ailleurs Monsieur se voit bientôt roi et toute la cour est en émoi quant à Marie, qui s'est secrètement éprise du roi, elle ne cherche plus à cacher ses sentiments : plus rien ne lui importe si le roi doit mourir... Louis XIV est touché d'inspirer une telle passion et y répond.


Signe(s) particulier(s) [Facultatif] :

Avatar[Star représentant votre personnage] : C'est Anne-Laure Girbal, la chanteuse/comédienne qui intérprète Marie dans la comédie musicale du Roi Soleil

Code du règlement : [Code OK]

-----x-----

Hors-Jeu

Comment avez-vous connu le forum ? J'en suis une des admins ^^

Autres[demande particulière] :

Autre personnage ? :

Age en vrai ? : 17 ans

Prénom ? [Facultatif] : Tatiana

_________________


~~The soul takes longuer to heal than the body. Even for god !
But ... it does heal ?
Not always. And not completely. But sometimes a few scars only make a soul more beautiful.~~



Dernière édition par Isabelle Tremblay le Lun 25 Déc - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1511098/
 
Marie Mancini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AN EXCLUSIVE INTERVIEW WITH MARIE FLORE LINDOR-LATORTUE
» Bienvenue à Marie-Cé
» Marie Morgane (Mary Morgan) :
» Marie-Michelle Duvivier Pierre-Louis chwazi premye minis presanti
» Marie-Thérèse d'Autriche ♣ La reine est dans la place ♣ Fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temps du Roi ~ Une Légende :: ¤ Avant de Jouer ¤ :: Premiers pas à Versailles :: Présentation des Personnages-
Sauter vers: