AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règlements du Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Isabelle Tremblay
Vénérée Admin Brunette
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 26
Citation du moment : J'ai des envies de magie noire dont tu n'as pas le moindre doute...
Humeur : Rêveuse.
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Âge: 18 ans
Dans son coeur: Y' a un duc têtu qui squatte...

MessageSujet: Règlements du Forum   Dim 23 Mar - 19:11

Règlements du forum – À lire et à respecter

Bienvenue sur le forum !

Eh oui, comme chaque forum, Le Temps du Roi – Une Légende possède un règlement. Ce règlement, les membres sont tenus de le lire et de le respecter. C’est essentiel pour le bien-être du forum. Un non-respect de ces règlements pourrait entraîner des problèmes allant jusqu’à la suppression de votre compte. C’est pourquoi je vous demande, même si c’est long et répétitif, de le lire en entier.

Je rappelle aussi que dans les règlements sont cachés des codes secrets du règlement que vous devrez copier et coller dans votre fiche de présentation. Il est donc nécessaire de lire ce sujet pour pouvoir jouer...

Merci et bonne lecture !


Article I – Règles de vie


  • Les propos de caractère raciste, antisémite, pornographique ou violent, incitant à la drogue, alcool et compagnie, sont défendus, sous peine de suppression de votre compte.
    Vous devez respecter les autres inscrits. Les insultes ne sont tolérées qu’en RP, à condition qu’elles ne soient pas choquantes ou blessantes à l’excès.
    Si vous avez des différends, veuillez les régler respectueusement et par MP.
    Nous vous demandons de rester polis et d’éviter les gros mots, même en HJ.


Article II – Votre pseudonyme


  • Votre pseudo sera le nom de votre personnage. Il doit se composer d’un prénom et d’un nom de famille, chacun précédé d’une majuscule ; une particule de noblesse entre les deux si vous possédez un tître ou une charge. Il ne doit pas comporter de caractères spéciaux (signes, ponctuations, etc.), ni de chiffres, uniquement des lettres (et éventuellement d’un trait d’union si votre prénom ou nom est composé). Si vous avez des prénoms et noms à rallonge, un seul suffira. Nous vous rappelons que, si votre personnage est noble, le tître n’est pas forcément votre nom de famille.
    Exemple : François de Vendôme, duc de Beaufort.
  • Prenez bien garde à prendre un prénom plus ou moins acceptable pour l’époque, tout comme le nom (vous pouvez trouver une liste de prénoms utilisables dans la section Utilitaires).
    Les pseudos ne doivent pas être tirés d’un livre, d’un film ou d’une célébrité, sauf si vous jouez un personnage historique ou un personnage tiré d’une œuvre (dans ce dernier cas, assurez-vous que les administrateurs sont d’accord). De ce fait, il est interdit, par exemple, de prendre comme pseudo « Fleur de la Cour », « Leonardo di Caprio », « Beatriz de Luengo », et autres dérivés.
  • Nous vous laissons la possibilité d’avoir jusqu’à trois comptes différents, mais dans ce cas vous vous engagez à pouvoir tous les gérer.


Article III – Votre personnage


  • Vous avez le choix : votre personnage peut être un(e) courtisan(e), un membre du haut ou du bas clergé, un domestique (du château de Versailles ou bien d’un noble) ou un(e) simple paysan(ne) du bas peuple. [ Précisions sur les statuts ICI ]
  • Nous vous laissons le choix entre plusieurs postes vacants. Si vous choisissez un poste vacant historique, vous prendrez un personnage qui a réellement existé (attention, certains personnages ont été revisités et certains anachronismes commis pour la commodité de certains membres). Si vous choisissez un poste vacant inventé, vous jouerez le rôle d’un personnage qui n’a pas existé, mais important tout de même pour l’intrigue. Il est donc préférable de prendre un poste vacant.
  • Toutefois, si les postes vacants proposés ne vous inspirent pas, il est possible de créer votre propre personnage. Là, vous pouvez donner libre cours à votre imagination ; mais nous vous demandons d’éviter certains clichés ou incohérences. Par exemple, l’histoire de la courtisane gentille et rebelle qui n’aime pas les gens de la cour et que ses parents obligent à épouser un vieux barbon... nous n’en avons que trop. L’idéal serait d’avoir un peu plus de dames hautaines, médisantes ou peut-être même adultères, pour se rapprocher un tant soit peu de la réalité historique. Sans pour autant qu’elles soient le diable en personne !
  • N’oubliez pas que personne n’est parfait ! Les surhommes n’existent pas... et même les méchants ont leurs qualités. C’est pourquoi nous vous conseillons d’attribuer autant de défauts que d’atouts à votre personnage (4 de chaque est une bonne base). Jouer un personnage parfait tout comme lui répondre n’a vraiment aucun intérêt, je vous l’assure.
  • Une fois votre personnage élaboré, nous vous demandons de remplir une fiche de présentation et de la poster dans la partie Présentation des Personnages. Cette fiche sera analysée par un administrateur et validée ; selon son contenu, l’admin pourra aussi vous demander de la corriger. Après validation, vous devez créer une Feuille de Personnage. Celle-ci fonctionnera comme un résumé de votre présentation afin que les autres joueurs puissent visualiser le personnage à qui [ Code secret du règlement : Tartuffe Tartuffié ] ils ont affaire. Vous pourrez aussi ajouter et modifier d’autres informations au fur et à mesure que votre personnage évoluera dans le jeu.


Article IV – Vos messages



  • Vos messages doivent être écrits en un langage correct et soigné. Il va donc de soit que le langage SMS est totalement interdit, et que les fautes d’orthographe et de syntaxe sont à éviter, même dans le HJ. Si besoin est, utilisez des correcteurs orthographiques adaptés, et relisez-vous au moins une fois avant de poster : il est important que les autres comprennent votre message.
  • Dans le RP, nous demandons au moins cinq (5) lignes complètes par message, mais privilégions un minimum d’une dizaine de lignes. Voici le code à respecter :

    Actions en italique.
    *Pensées entre astérisques.* (ou autre symbole tel que # ; º ; ; ¤.)
    “Paroles entre guillemets et en gras.”
    [ HJ : Hors-jeu entre crochets. ]

    Vous pouvez choisir de rédiger vos posts à la première comme à la troisième personne.
  • Le HJ dans les messages est toléré, mais il doit rester rare et court.
    Vous pouvez vous inventer un code couleur si vous le souhaitez (rouge pour les pensées, rouge foncé pour les paroles, etc.) mais nous vous demandons de choisir des couleurs visibles sur le fond du forum, qui ne font pas trop mal aux yeux et, si possible, qui vont ensemble (jaune et rose flashie ne doivent pas figurer dans le même message, par exemple).
  • Lorsque vous postez en tant que votre personnage, nous ne vous demandons pas d’adopter le langage de l’époque, c’est-à-dire l’ancien français. Il vaut mieux au contraire prendre un langage qui puisse être compris par tous. Pour les paroles et pensées des nobles, un langage plutôt soutenu est requis ; quant au peuple, le langage sera moins châtié, mais sans tomber tout de même dans un langage familier trop [ Code secret du règlement : Nec Pluribus Impar ] contemporain. Par exemple, un paysan utilisera plutôt des abréviations (« J’te » au lieu de « Je te », « v’là » au lieu de « voilà », etc.) et des jurons/expressions d’époque (« Ventrebleu ! », « Parbleu ! » , « Mazette ! », « Dame ! », « Pour sûr ! », etc.). [ En savoir plus ICI ]
  • Il est toujours préférable de commencer un sujet dans un forum peu utilisé, pour l’équilibre du forum. Si vous choisissez de répondre à un sujet déjà existant auquel quelqu’un d’autre a déjà répondu, assurez-vous simplement d’abord que les posteurs inclus dans ce sujet ne voient pas d’inconvénients à votre venue. Si un sujet contient dans son titre la mention « [ PV : pseudo(s) ] », cela signifie que ce sujet est exclusivement réservé à celui qui l’a posté et au(x) membre(s) au(x)quel(s) correspond(ent) le(s) pseudo(s). Si vous n’y êtes pas cité, vous ne pouvez pas prendre part à ce sujet.
  • Il n’est pas interdit d’être inclus dans plusieurs sujets à la fois. Seulement, veillez à ne pas écrire d’incohérences : votre personnage ne peut pas réellement être à deux endroits différents au même moment, il y a donc forcément un ordre chronologique entre chacun des sujets auxquels vous prenez part.


Article V – Avatar & Signature


  • Votre avatar doit être contenu dans les mesures suivantes : minimum 150 x 200 pixels, maximum 175 x 275 pixels. Nous privilégions les avatars de taille 175 x 200 pixels, car ils sont très faciles à trouver.
  • Les avatars manga sont interdits. Votre avatar doit être impérativement une photographie d’une personne, préférablement d’une célébrité. Vous devrez ensuite signaler le nom de la célébrité choisie dans votre fiche de présentation. [ Consulter la Liste des Avatars Pris ]
  • Le physique de la personne sur votre avatar doit correspondre à la description physique de votre personnage. Vous n’avez pas le droit de prendre la photo d’une petite fille si votre personnage est un jeune homme, ou de prendre l’image d’une personne brune [ Code secret du règlement : L’Etat, c’est moi ! ] alors que le personnage est blond, et etc. Les autres membres peuvent ainsi visualiser la personne avec qui ils font intéragir leur personnage. Il est permis de changer d’avatar, à condition que vous conserviez toujours la même personne pour représenter votre rôle. Vous ne pouvez pas changer de célébrité, et donc de physique, quand bon vous semble, même si les deux personnes se ressemblent. Il est préférable que la personne sur l’avatar porte des vêtements d’époque, ou, si c’est impossible, des vêtements qui y ressemblent (costumes d’époques rapprochées, ou robes de soirée...).
  • Votre signature ne doit pas dépasser les dimensions de 600 x 175 pixels. Des signatures trop grandes risquent de déformer le forum et gâcher le RP. Veillez aussi à ne pas afficher des couleurs trop blessantes pour les yeux.
  • La signature peut contenir des dessins/manga, mais votre rôle ne doit pas y être représenté différemment que sur votre avatar (vous ne devez pas y changer d’apparence), s’il s’agit d’une représentation du personnage.


Article VI – Absence et Inactivité


  • Le forum a besoin de membres actifs pour vivre. Ainsi, il est inutile de s’inscrire si c’est pour ne venir que deux ou trois fois et ensuite disparaître. Le minimum d’activité requis est de se connecter au moins une fois par semaine.
  • Il est impératif de signaler vos absences de longue durée dans la partie Absences. Nous nous réservons le droit de supprimer votre compte au bout d’un mois d’inactivité non justifiée. Des avertissements par MP ou par mail pourront être envoyés. S’ils sont ignorés, votre compte sera supprimé et votre personnage remis dans les postes vacants (s’il en est tiré, ou s’il est intéressant pour le jeu). Il pourra alors être repris par un autre membre.



Nous vous souhaitons un bon jeu dans le Temps du Roi – Une Légende.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kingsuntime.positifforum.com
 
Règlements du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlements du forum
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» un nouveau succes pour forum haiti .Ole!
» BIENTOT 27 AOUT KAKAKOK AURA 2 ANS SUR LE FORUM HAITI DES IDEES
» Y-a-t-il un Canadien sur ce forum qui maitrise ce sujet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temps du Roi ~ Une Légende :: ¤ Avant de Jouer ¤ :: Règlements-
Sauter vers: