AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Au petit matin...

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeanne Tremblay
Courtisan(e) Reconnu(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 27
Citation du moment : Une amitié sans confiance est une fleur sans parfum
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Dans son coeur: Peut-être son mari...?

MessageSujet: Au petit matin...   Dim 27 Jan - 23:22

Le soleil se levait à peine lorsque Jeanne se réveilla ce matin…Le chant léger d'un petit rouge gorge niché sur le rebord de la fenêtre l'avait tiré de son sommeil léger. Pouvait-on espérer plus doux réveil? La demoiselle garda pourtant les yeux clos, croyant qu'elle avait rêvé ce chant mélodieux…Oui, c'était sûrement le cas…elle rêvait…La jeune femme essaya de se rappeler le songe dans lequel elle était si bien plongée quelques minutes plus tôt. Elle se trouvait dans un somptueux jardin, lors d'une belle matinée d'été, auprès de sa sœur et de son frère…Toute sa famille était là, à ses côtés pour profiter du beau temps. On ne pouvait imaginer moment plus agréable…Mais le mélodie reprit, l'arrachant définitivement des bras de Morphée. Elle se redressa dans son lit et s'étira en retenant à grand peine un bâillement sonore. Jeanne appréciait vraiment de se lever de bonne heure et de pouvoir profiter des premiers rayons de soleil alors que toute la maisonnée dormait encore à point fermé. La jeune femme se tira de sa couche et alla entrouvrir les épais rideaux qui filtraient la lumière du jour. La douce lueur de l'aube l'éblouit quelque peu alors qu'elle entreprit d' entrouvrir une fenêtre. La brise légère s'engouffra aussitôt dans la pièce, rafraîchissant l'atmosphère. Dans sa fine chemise de nuit, Jeanne eut un petit frisson…Elle appréciait cette sensation de fraîcheur qui fini de la réveiller entièrement. A sa grande surprise, elle aperçu un petit oiseau s'envoler au loin par dessus les toits des maisons…Peut-être n'avait-elle pas rêvé ce délicieux chant après tout…Un sourie s'étira peu à peu sur ses lèvres…Une belle journée s'annonçait.
Sans se presser, la jeune femme revêtit une modeste robe d'une bleu pâle, mettent en valeur le noir d'ancre de ses prunelles. Puis, elle entrepris de se coiffer…ce qui n'était pas une chose aisée…En effet, les cheveux de la demoiselle était bien difficiles à discipliner…Alors qu'elle était sur le point de réussir son chignon, une mèche rebelles retomba en plein milieu de son front…Après de nouveaux essais tous aussi infructueux, Jeanne se fit une fois de plus une raison. Ce ne serait pas aujourd'hui qu'elle réussirait à se coiffer…Elle se contenta donc simplement de se démêler les cheveux, décidant de ne pas les attacher…Enfin prête, la jeune femme s'apprêta à descendre prendre un petit déjeuner lorsque quelqu'un frappa à la porte de sa chambre…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Au petit matin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour [pv Petit Matin]
» Première sortie de patit matin ( Flocon de cendre moi et Petit matin )
» La lueur éclatante du saphir au petit matin est telle que le ciel et l'océan se confondent dans des teintes de bleus d'une pureté exquise .
» Une Balade Interdite (PV Petit Matin)
» Il n'est jamais trop tard pour vivre ses rêves [ Étoile Brillante ].

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temps du Roi ~ Une Légende :: En France :: Paris :: Chez... :: Chez le Baron de Vibraye-
Sauter vers: