AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cherche les outils pour le Jeu de Paume

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lina Saurel
Vénéré Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 29
Citation du moment : A Versailles en train de travailler.
Humeur : Une fille qui se cherche ...
Date d'inscription : 21/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 18 ans
Dans son coeur: Qui pourrait bien vous faire soupirer ?

MessageSujet: Re: Cherche les outils pour le Jeu de Paume   Sam 16 Juin - 17:15

Si il y a une chose qui était certaine c'était que Lina ne voulait plus rester dans cette pièce avec cet homme qui avait su faire tomber toutes ses défenses et la destabiliser. Mais comment partir sans perdre la face devant un homme comme Nicolas ? Après tout elle savait bien de quoi il était capable depuis lors petite joute verbale. Donc si elle s'enfuyait à toute jambe pour ne plus jamais revenir elle était sur que dès le lendemain des rumeurs plus que gênantes poindraient leur nez à son sujet. D'ailleurs rien qu'à y penser son coeur se mettait à battre de plus en vite.

Lina commença donc à reculer de plus en plus la tête baissée de peur de croisée un mauvais regard de la part de Nicolas. Peut-être qu'elle avait après tout une chance de s'en sortir dignement. Le jeune homme l'oublierais probablement, comme toutes ses conquêtes précédentes, et ça serait surement mieux pour tout le monde.
Mais Nicolas ne l'avait pas encore oublié, la preuve il s'adressa à elle et pas forcément pour aborder un détail très croustillant de sa vie. Il y avait tout de même mieux à faire, que lui rappeler après ce qui venait de se passer qu'elle irait passer sa soirée dans les cuisines puis à faire des aller retour dans les couloirs pour s'occuper de son dîner.

Sa tête se leva alors, les yeux noirs, sans aucune retenue. Après avoir osé braver tous les interdits avec Nicolas pour un simple défi, Lina n'avait pas peur d'affronter une nouvelle fois ouvertement le jeune homme. Mais en même temps elle retenait toutes les répliques acerbes qui lui venaient à la bouche. Qui sait ce qui se passerait si elle parlait.


"Si vous le permettez je vais me retirer. La cuisine m'attend"

Le mot "cuisine' avait été tout de même bien appuyé histoire de bien montré. Oh ça oui, elle n'avait vraiment pas apprécié la dernière remarque de Nicolas et elle voulait qu'il s'en rende bien compte avant qu'elle ne quitte cette pièce.
Après un dernier regard noir à Nicolas elle fit volte face, sans attendre de permission pour partir, comme le voulait les convenances. Par chance la porte par laquelle elle était arrivé était juste derrière elle. Elle l'ouvrir, un peu brusquement certes, puis alors qu'elle commençait à partir elle jetta un dernière regard en arrière à Nicolas.

Les portes se refermèrent toutes seules derrières elle ... et ce ne fut que lorsqu'elles furent complètement fermées qu'elle arrêta de marcher dignement pour se mettre à courir à travers le long ensemble de couloir de Versailles pour rejoindre les cuisines.

¤"Qu'est ce que j'ai fait ...."¤
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas du Boisnoir
Timide à la Cour
avatar

Nombre de messages : 25
Citation du moment : A Versailles
Humeur : Un homme odieux et fier de l'être
Date d'inscription : 31/03/2007

Feuille de personnage
Âge:
Dans son coeur: Qui pourrait bien vous faire soupirer ?

MessageSujet: Re: Cherche les outils pour le Jeu de Paume   Mar 19 Juin - 21:48

Lina reculait, tête baissée, et Nicolas, certainement pour accentuer sa puissance avançait vers elle, adoptant son allure lente et incertaine en essayant de capter son regard. Le regard était en fait quelque chose d'extrêmement dangereux et il venait de le remarquer quelques minutes auparavant. Celui émeraude du jeune homme était captivant mais non moins que celui de la demoiselle. Il en avait fait les frais, se promettant de faire attention dorénavant. Mais alors il se rendit compte que seule Lina avait eut ce pouvoir de persuasion: c'était donc la plus douée de toutes les femmes qu'il avait jusqu'à alors rencontré! Bref, il chassa de son esprit cette idée afin de se reconcentrer sur le départ imminent.

Les derniers regards lancés par Lina étaient d'un noir intense, tandis que le jeune comte avait adopté une certaine ironie et donc par là une certaine antiphatie. Car oui, qu'est-ce qu'il était antiphatique! Avec le peuple surtout, comprenez bien! Non, la Cour lui trouvait tout ce qu'il y a de plus aimable et de plus attentionné! Il possédait d'ailleurs toutes les qualités pour faire partie des plus importants et des plus renommés courtois. C'était le meilleur des flatteurs, le meilleur des menteurs et le meilleur des inventeurs! Quelle chance que de le connaître!

Elle insista sur la tâche qu'il attendait et le rictus de Nicolas s'aggrandit alors. Il jouissait intérieurement de sa supériorité... Vous comprendrez donc fort bien le paradoxal du comte du Boisnoir! Un coup il "s'attachait" à Lina, le coup d'après il se croyait irrésistiblement supérieur... Enfin, ne cherchez pas à comprendre ce que lui-même ne sait contrôler, ce serait inutile.

C'est donc sans un mot qu'il la regarda quitter la pièce, l'expression de son visage traduisant en effet très bien son ressentiment instantané. Mias, le dernier regard qu'il réussit à transmettre à la jeune femme n'avait rien d'odieux ou de méchant: il était redevenu, pendant quelques dixièmes de secondes seulement celui qui, tantôt, s'était écarté pour prendre du recul face à la situation et à leur jeu plus révélateur qu'il ne l'orait pensé.

Quelques minutes après, Nicolas avait retrouvé sa première nature et retourna donc auprès de ses compagnons, inventant une toute nouvelle histoire sur son retard. Plus tard dans la soirée et pendant le repas, il conta de nouveaux récits, plus farfelus les uns que les autres, mais les courtisanes rigolant à la moindre de ses expressions et de ses tons convaincants. Jamais le prénom de Lina ne se fit entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cherche les outils pour le Jeu de Paume
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je cherche un partenaire pour faire mumuse
» [PV] Cherche quelqu'un pour s'excuser [PV]
» Recherche quelqu'un pour me faire une bannière
» Cherche equipement Spawn pour Barbare (ouvrir)
» outillages pour travail du cuir à Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temps du Roi ~ Une Légende :: Le vieux Versailles :: Les Rues de Versailles :: La Salle du Jeu de Paume-
Sauter vers: